Meilleurs voeux pour 2023

Cela fait plus de 18 mois que je n’ai plus rien écrit dans ce blog. En regardant les statistiques, j’ai vu que des centaines de personnes pourtant continuent à s’y rendre. Ce qui me freine d’écrire, ce sont les millions de textes postés chaque jour de par le monde! Il me semble vain d’alimenter, à mon tour, ce « bruit de fond » sur Internet. Par ailleurs, je vois que des personnes venant de très nombreux pays visitent ce site, dont beaucoup de Chine. Est-ce parce qu’un de mes livres a été traduit en chinois? Ou parce qu’ils sont nombreux? Ou simplement parce qu’ils sont curieux? Et qui suis-je pour m’adresser à des proches en Suisse, en France ou en Europe? Et à des Chinois ou Américains, nombreux aussi, qui visitent ce blog? Quels soucis communs peuvent-ils connaître pour qu’un texte posté sur un blog puisse éventuellement les intéresser?

Des préoccupations communes?

Par toute la Planète, avons-nous des préoccupations communes? La crise climatique, certainement. La guerre en Ukraine? Peut-être. Une connaissance m’a signalé il y a quelques jours avoir offert mon livre sur l’islam (religieux, politique et armé) à un des anciens présidents du Burkina Faso. Les djihadistes occupent actuellement 40% de leur territoire…

En chaque lieu, des préoccupations si différentes se vivent et cela donne le vertige.

Un peu de beauté dans nos laideurs

Ceux qui me connaissent bien savent combien la beauté au coeur des laideurs est importante. J’ai souvent cité dans mes écrits la parole attribuée à Dostoïevski « La beauté sauvera le monde » (en fait, une question, dans son ouvrage L’idiot).

En mai 2022, j’ai eu le privilège d’animer une journée de formation pour les différentes Eglises chrétiennes de Meyrin. Voici un extrait du powerpoint que j’ai utilisé.

Alors, en ce début d’année déjà bien entamée, je souhaite vous offrir cette petite vidéo à partir de quelques peintures de Mireille, mon épouse. Le fond musical est de ma composition. (Même ceux qui me connaissent bien, ne savent pas que j’aime composer de la musique, sans en avoir les compétences!)

À chacune et chacun de vous, je souhaite une année 2023, belle et bénie pour vous et toutes les personnes que vous accompagnez.

Puisse de la Beauté rayonner dans toutes les laideurs de nos vies et du monde.

3 commentaires sur “Meilleurs voeux pour 2023

Ajouter un commentaire

  1. Merci, cher Shafique, pour ces beaux cadeaux que tu nous donnes. Kaloskagatos! Vous l’êtes, Mireille et toi, enveloppés par la beauté de résurrection du Christ qui sauve le monde! Avec toute mon amitié Martin

    Martin Hoegger Chemin de la Millière 9 1052 Le Mont sur Lausanne Tél. +41 21 652 92 19 Mobile et WhatsApp: +41 79 774 41 49 Skype: mhoegger http://www.hoegger.org  https://martin.hoegger.org/ Suivez-moi sur Facebook https://www.facebook.com/martin.hoegger et sur Twitter https://twitter.com/MartinHoegger

    J’aime

  2. Cher Shafique,

    De tout coeur, merci pour ce partage.

    J’aime beaucoup la vidéo et les peintures de Mireille sont juste magnifiques et ta douce musique les accompagne si bien !

    « Puisse de la Beauté rayonner dans toutes les laideurs de nos vies et du monde » oui, et puissions nous la reconnaître avec notre coeur en chaque situation, ce qui est malgré tout bienfaisant, bienveillant et qui nourrit en nous l’espérance et la force d’avancer, en ajoutant au BIEN et en luttant contre le mal, là où nous le pouvons.

    A toi, Mireille et toute ta famille mes meilleurs voeux et cordiales salutations.

    Amitiés

    Silvia

    Silvia Ehrensperger

    Bourg-Dessous 10

    CH-1814 La Tour-de-Peilz

    079 694 06 47

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :