Fête d'inauguration de la HET-PRO!

Après des mois de silence, je profite de relancer ce blog en signalant un événement marquant en cette année qui célèbre le 500ème anniversaire de la Réformation: la création d’une Haute Ecole de Théologie à Saint Légier!

https://www.het-pro.ch

L’histoire de la Réforme a été marquée par de nombreuses fractures: entre protestants et catholiques; entre réformés et luthériens; entre Eglises d’Etat et Eglises libres…

Le projet de la HET-PRO consiste aussi à être un lieu de réconciliation, notamment entre chrétiens réformés et chrétiens évangéliques, entre chrétiens du Nord et chrétiens du Sud.

Comme toute création, elle suscite une polémique. Certains s’imaginent qu’elle cherche à faire de la concurrence aux lieux de formations actuelles. D’autres, qu’elle est un nid de fondamentalistes bornés.

Après l’appel du professeur Jean-Claude Badoux (ancien président de l’EPFL et ancien président du Conseil synodal vaudois) et du pasteur Guy Chautems (ancien pasteur à la Cathédrale de Lausanne qui a célébré notre mariage) à m’impliquer dans ce projet, je puis attester que l’état d’esprit est tout autre.

A côté de nombreux intervenants du monde politique et du monde ecclésial, j’y prendrais la parole pour y apporter un message.

https://www.het-pro.ch/agenda/fete-dinauguration/

Soyez tous les bienvenus à cette fête d’inauguration! Et faites-vous votre propre avis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :